14 février 2024 - 07:00
Nouvelle auteure de Belœil
Jessica Gaudette se lance dans une série érotique
Par: Olivier Dénommée
Jessica Gaudette présente un premier roman érotique, le tome 1 de la trilogie L’echo du mensonge, qui paraît en librairie cette semaine. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Jessica Gaudette présente un premier roman érotique, le tome 1 de la trilogie L’echo du mensonge, qui paraît en librairie cette semaine. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Dans son quotidien, la Belœilloise Jessica Gaudette est entrepreneuse, mais elle se dévoile maintenant comme une auteure, elle qui s’apprête à lancer Foudroyés, le premier tome d’une trilogie de romance érotique, L’écho du mensonge, aux éditions ÉdiLigne. Ce livre 18 ans et plus est en vente à compter du 15 février et un lancement est organisé le 20 février.
Publicité
Activer le son

Comme beaucoup d’autres, Jessica Gaudette écrit pour le plaisir depuis son adolescence, mais ce n’est que plus récemment qu’elle a décidé de se lancer sérieusement dans l’écriture d’un livre, un processus qui s’est échelonné sur plusieurs années. « J’ai effacé quatre ou cinq histoires avant d’aller de l’avant avec celle-ci. Les autres que j’avais commencées étaient trop proches de ma propre vie privée, mais celle-ci contient un filon, sans plus! », raconte-t-elle. Ce filon, c’est la prémisse du livre, soit la relation entre Mia et Bryan, qui ont 20 ans de différence. L’écho du mensonge est un roman à deux voix, où les différents événements sont décrits d’une perspective d’un des deux personnages principaux. « Cette histoire, c’est quelque chose d’intrigant, de beau, qui fait mal aussi : c’est une montagne russe d’émotions », résume-t-elle.

Quant aux scènes intimes, l’auteure confirme que c’est cru sans être vulgaire, avec plusieurs scènes érotiques bien détaillées. « C’est écrit dans un français international, mais il n’y a pas ce que j’appelle des phrases à 4000 piasses, des mots que je n’utiliserais jamais dans la vraie vie », précise Jessica Gaudette. Les deux autres livres de la trilogie, qui suivent le même couple sur une période de 10 ans, sont déjà écrits et le prochain tome pourrait possiblement suivre à l’automne. « Le premier tome fait 365 pages et c’est le plus petit des trois… J’ai beaucoup de choses à dire! », lance-t-elle.

Lancement à Belœil

L’écho du mensonge : Foudroyés paraît en librairie le 15 février, mais un lancement est aussi au programme le 20 février, au deuxième étage du restaurant Au Trait d’Union (919, rue Laurier, Belœil), de 17 h 30 à 20 h, avec des dédicaces, du vin et des bouchées dans une ambiance feutrée. « Je suis fébrile à l’idée que mon livre sorte enfin : c’est mon cœur que j’ai mis là-dedans. Je ne suis pas encore connue comme auteure, alors je serais très heureuse si une cinquantaine de personnes venaient au lancement », souhaite-t-elle. Elle invite aussi les curieux à suivre « Jessica Gaudette auteure » sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de ses développements.

Si sa deuxième vie d’auteure n’est qu’à ses débuts, Jessica Gaudette ne manque pas d’inspiration, elle qui mentionne avoir déjà une autre trilogie d’écrite, toujours dans le registre de la romance érotique, et qui songe à d’autres romans. « Écrire des histoires, c’est ma façon de divertir les gens et de les faire voyager. Je n’ai vraiment pas fini d’écrire! », assure-t-elle.

image