21 avril 2025 - 05:00
Jonathan Brisson et Cynthia Mondou, candidats à l’investiture pour Oser Belœil
Par: L'Oeil Régional
Cynthia Mondou. Photo gracieuseté

Cynthia Mondou. Photo gracieuseté

Jonathan Brisson. Photo gracieuseté

Jonathan Brisson. Photo gracieuseté

Deux autres citoyens de Belœil ont manifesté leur intention de briguer l’investiture pour représenter le parti Oser Belœil – Équipe Nadine Viau aux prochaines élections. Il s’agit de Cynthia Mondou dans le district 7 des Bourgs et de Jonathan Brisson dans le district 2 du Golf.
Publicité
Activer le son

Résidente de Belœil depuis 35 ans, Cynthia Mondou se décrit comme une entrepreneure et une femme de terrain. Elle mise sur son dynamisme, son sens de l’écoute et sa capacité à rassembler. Très impliquée dans la vie sociale de son quartier et forte d’une grande expérience en service à la clientèle, elle a su développer un esprit d’équipe remarquable et un vrai talent pour mobiliser les gens autour de projets porteurs. Convaincue que l’engagement citoyen et les liens intergénérationnels sont essentiels, elle souhaite bâtir une ville à l’image de ses quartiers : active, inclusive et tournée vers l’avenir. Selon elle, « une bonne conseillère municipale se doit d’être accessible, empathique et capable d’inspirer le changement ».

« Avec les nombreux projets en développement à Belœil, portés par la vision et la détermination de Nadine Viau, je souhaite contribuer à cette dynamique. Je mets mon énergie, ma créativité et mon écoute au service des citoyens du district 7 pour qu’ils aient une voix claire, constructive et entendue. »

« J’aime profondément ma ville et j’ai envie de m’y investir pour qu’elle évolue en harmonie avec ses citoyens. Dans le district 7 des Bourgs, je souhaite donner une voix positive aux résidents, en les engageant activement dans la définition de l’avenir de Belœil. Favoriser des initiatives simples, humaines et accessibles, c’est, pour moi, un moyen efficace de bâtir des quartiers vivants, solidaires et connectés à leurs citoyens », ajoute Mme Mondou quant à ses motivations.

De son côté, Jonathan Brisson est résident de Belœil depuis 2016. « J’ai développé un profond attachement pour cette ville au patrimoine riche et au dynamisme inspirant. En tant qu’urbaniste, j’ai consacré ma carrière à créer des milieux de vie qui allient la densité en favorisant la qualité de vie et le sentiment d’appartenance. Je souhaite mettre mon expertise au service de notre communauté afin d’accompagner son développement dans le respect de son identité et de ses valeurs », soutient-il.

M. Brisson cumule 18 ans d’expérience en urbanisme municipal et a dirigé de nombreux projets axés sur le nouvel urbanisme, conciliant croissance et qualité de vie. Son approche repose sur une vision humaine et concertée où le développement se fait en harmonie avec les besoins des citoyens. En se présentant, il s’engage à préserver l’identité de sa ville d’adoption tout en accompagnant son évolution pour répondre aux besoins actuels et futurs. « Ensemble, nous pouvons continuer à bâtir une ville où la culture, les parcs et espaces verts, la diversité des habitations et la convivialité demeurent au cœur de nos priorités. »

Pour se qualifier à l’investiture, Cynthia Mondou et Jonathan Brisson devront tous deux obtenir l’appui d’au moins 20 membres d’Oser Belœil, dont 10 nouveaux. L’assemblée d’investiture est prévue le 27 avril. O.D.

image