7 septembre 2022
Kaput! : une 10e édition qui bat tous les records
Par: L'Oeil Régional

La 10e édition de Kaput! le festival des artistes récupérateurs, organisé par la Ville de Belœil, se tenait les 27 et 28 août, attirant une foule record de 3500 visiteurs, comparativement à 2400 l’an dernier.

Publicité
Activer le son

C’est par une température plus que clémente que les visiteurs ont pu admirer ou acquérir les œuvres d’une quarantaine d’artistes récupérateurs, les produits des exposants dans la zone Écolo zéro déchet et profiter d’une foule d’activités pour toute la famille. La méga vente de livres usagés de la bibliothèque municipale de Belœil a aussi connu un immense succès. Sur les 12 000 livres disponibles à 1 $, 8242 documents ont trouvé preneurs.

Cette année, les prix Coup de cœur du public ont été décernés à l’artiste Alain Laflamme pour ses sculptures murales et ses bijoux faits à partir de rebuts électroniques, ainsi qu’à l’organisme Sculpture sur bois. De plus, c’est l’œuvre recyclée de l’Atelier de céramique de Belœil qui a mérité les honneurs du public. Et, finalement, le Prix du jury a été remis à l’artisan Jonathan Belval du kiosque Tank Drum Earth pour ses instruments faits de bonbonnes de propane recyclées ainsi que deux mentions du jury aux artisans Noël Beaulieu et Alain Laflamme.

Il est déjà confirmé que l’événement sera de retour pour une 11e édition les 26 et 27 août 2023. L’appel de candidatures des exposants débutera dès mars 2023.

image