Malgré la pluie du samedi, l’achalandage monstre du dimanche a bien rattrapé le coup. Selon Mme Ross, il y avait tellement de monde au parc des Patriotes qu’il était difficile de circuler.
« C’est un bilan très, très, très positif. C’était une édition très bien réussie. […] Marcel Lebœuf était sur place. C’était la première fois qu’il visitait notre marché. À la fin de la journée dimanche, il était tellement fatigué, mais content. Un artisan m’a dit qu’on était un des trois marchés les plus courus par les artisans et les visiteurs, avec entre autres Magog », souligne la présidente du comité organisateur.
Il est difficile d’évaluer le nombre de visiteurs, mais elle estime sans trop de mal qu’environ 10 000 personnes ont visité le Vieux Marché au cours des cinq jours. Un nombre de 130 artisans de toutes les catégories ont exposé.
L’ajout d’une soirée bingo le 7 août s’est aussi avéré un succès en rassemblant près de 300 personnes. Les organisateurs affirment déjà vouloir répéter l’expérience l’année prochaine. Tous les spectacles gratuits ont aussi accueilli des foules, mentionne Mme Ross, particulièrement celui du groupe rétro Baby-Boomer’s Band le 8 août.
Une trentaine de bénévoles ont aidé à l’organisation de l’événement. « On a des bénévoles extraordinaires qui aident les artisans. Le service qu’on donne à nos artisans fait notre renommée, je pense », ajoute-t-elle.