14 juin 2023 - 07:00
La CCIVR remporte le Prix Chambre de commerce de l’année
Par: L'Oeil Régional
Kim Benny, Marie-Claude Lizée, Julie La Rochelle, Luc Bertrand et Gabrielle Neveu-Duhaime. Photo gracieuseté.

Kim Benny, Marie-Claude Lizée, Julie La Rochelle, Luc Bertrand et Gabrielle Neveu-Duhaime. Photo gracieuseté.

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) s’est distinguée lors du Gala des chambres 2023 en remportant le prix dans la catégorie Chambre de commerce de l’année (201 membres et plus). Le Gala, présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce, récompense les chambres de commerce et les individus du réseau qui se sont illustrés par des réalisations exceptionnelles.
Publicité
Activer le son

Dix prix ont été remis lors de la cérémonie qui a réuni les membres des chambres de commerce de diverses régions du Québec.

« Le Gala des chambres, c’est l’occasion de mettre en lumière les réalisations exceptionnelles des chambres de commerce. Elles jouent un rôle crucial dans le développement économique de notre province. Le thème de cette année, “Près, pour vrai”, reflète véritablement notre réseau », a souligné Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Luc Bertrand, président du conseil d’administration de la CCIVR, a ajouté : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu ce prix prestigieux, qui salue le travail d’une équipe d’exception, dynamique, créative et engagée! Cette reconnaissance permettra également à notre région, ainsi qu’à nos entreprises, de rayonner partout à travers la province. »

Grosse année

Questionnée sur la victoire de la CCIVR, sa directrice et présidente Julie La Rochelle souligne que le thème « Près, pour vrai » était fort à propos. Selon elle, les membres de la CCIVR ont témoigné à de nombreuses reprises de cette proximité. « On dit de nous que nous sommes hyper dynamiques, créatives, audacieuses et que nous faisons des choses comme personne (l’émission Fierté d’ici sur MaTV / TVR9, par exemple). Que nous mettons vraiment en valeur nos membres et que nous sommes près des gens, que nous sommes chaleureuses et accueillantes. Que nous avons l’air d’avoir une super équipe complémentaire », souligne Mme La Rochelle, en parlant de son équipe.

Elle note aussi l’agrandissement de la Chambre, qui a étendu l’année dernière son territoire jusqu’à Chambly en incorporant dans ses rangs les membres de la défunte Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly.

image