31 janvier 2024 - 07:00
La Chambre de commerce tiendra une grande consultation
Par: L'Oeil Régional
La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) tiendra la Grande consultation Horizon 2030 avec plusieurs de ses membres le 13 février prochain au Centre multifonctionnel de Carignan.
Publicité
Activer le son

« On veut regarder vers l’Horizon 2030 afin de nous permettre de construire un futur prometteur pour notre région dynamique, florissante et innovante. Nous avons lancé une invitation à tous nos membres afin qu’ils soumettent leur intérêt. Ce sera l’occasion pour les entrepreneurs participants de contribuer activement à la construction d’une vision d’avenir pour la région, du point de vue socio-économique », explique la conseillère en communication et marketing de la CCIVR, Marie-Ève Gaudreau.

Huit entreprises par secteur d’activités seront sélectionnées pour participer à l’exercice. Neuf secteurs seront représentés, soit le commerce de détail, la restauration et le tourisme, les arts, la culture et les loisirs, l’industriel et le manufacturier, le secteur marketing, web et technologies, les organismes à but non lucratif et les entreprises d’économie sociale, l’agriculture, les services ainsi que les municipalités, MRC et organismes de développement économique. De cette rencontre ressortira un rapport que la CCIVR remettra aux villes, municipalités, MRC, élus et acteurs du développement économique du territoire. « Il constituera un legs, un beau cadeau à offrir à la région sur la vision commune des divers secteurs d’activités sur notre territoire », ajoute Mme Gaudreau.

L’exercice permettra aussi de réfléchir au nouveau nom de la Chambre pour qu’il puisse mieux représenter le territoire maintenant couvert. « Nous sommes, oui, dans la MRC de La Vallée-du-Richelieu, mais nous couvrons maintenant également le territoire de la MRC de Rouville », souligne Marie-Ève Gaudreau.

Le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Miliard, sera sur place pour amorcer l’exercice. Deux autres conférenciers sont aussi prévus au programme : Roch Fortin, d’Apogée Solutions Créatives, présentera la conférence « L’incertitude et l’innovation » et Mia Homsy, la vice-présidente, Main-d’œuvre et intelligence économique chez Investissement Québec, s’adressera également aux participants. D.B.

image