Dans son anecdote, le grand chevalier Claude Lebrun raconte avoir contacté Régis Dubois, de Camions Dubois pour louer un camion pour le transport de nourriture. Mais la famille Dubois, propriétaire de l’entreprise de Saint-Jean-Baptiste, a plutôt décidé de faire don du camion frigorifique pour faciliter le travail des Chevaliers de Colomb et du comptoir alimentaire.
«C’est une opportunité d’aider nos gens du coin, a expliqué Jesse Cantin, de Camions Dubois. Même les plus grands ont eu besoin d’un coup de pouce dans leur vie. Et malgré que nous sommes dans une belle région, il y a des gens qui ont besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps ou plus régulièrement.» M. Cantin a aussi profité de la tenue d’une conférence de presse, jeudi dernier, pour inviter les gens d’affaires de la région à être aussi généreux.
Assurances et essence
Pour ajouter à la générosité collective, la compagnie Promutuel Assurance a accepté d’acquitter les assurances du camion. Et pour permettre aux Chevaliers de réduire encore plus leurs dépenses, la station-service Esso Réjean Guy a accepté d’offrir une importante réduction du prix du diesel pour faire rouler le camion.
Les bénévoles pourront utiliser le camion au lieu de leur voiture pour transporter les dons des épiceries IGA, Métro, Maxi et Arpents Verts, ainsi que d’Arachides Dépôt et des pharmacies Brunet, Familiprix, Uniprix et Pharmaprix.
«Aujourd’hui, je peux dire que je suis très fier de tout ce que nous accomplissons ensemble dans la région, a dit le grand chevalier, en parlant de la générosité des donateurs. Nous ne sommes pas seuls; nous avons de l’aide et de nombreux bienfaiteurs.»