12 juillet 2023 - 09:56
Sur le site de l’ancien Montagnard
La construction d’AERA Saint-Hilaire est officiellement lancée
Par: L'Oeil Régional
Elian Sanchez, associé et vice-président chez Momentum 1 (développeur du projet), Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire, Eric Côté, administrateur chez Secco international inc., Dominic Rodier, associé et président chez Momentum 1, Geneviève Borne, animatrice et ambassadrice de la marque AERA, et Mathieu Collette, associé et vice-président immobilier chez Kastello Immobilier. Photo gracieuseté�

Elian Sanchez, associé et vice-président chez Momentum 1 (développeur du projet), Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire, Eric Côté, administrateur chez Secco international inc., Dominic Rodier, associé et président chez Momentum 1, Geneviève Borne, animatrice et ambassadrice de la marque AERA, et Mathieu Collette, associé et vice-président immobilier chez Kastello Immobilier. Photo gracieuseté

En compagnie du maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, les associés et partenaires de Momentum 1, dont Kastello Immobilier et Groupe Costa, ont procédé le mercredi 5 juillet à la cérémonie de pelletée de terre du AERA Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

Ce complexe est la plus récente addition à leur gamme de projets résidentiels AERA sur la Rive-Sud qui compte déjà quatre autres projets semblables.

Le complexe doit ouvrir dès l’été 2024 143 condominiums locatifs de grande dimension répartis entre deux bâtiments de quatre étages, interconnectés par hall d’entrée, avec un stationnement souterrain privé.

« Cette pelletée de terre significative annonçant le début des travaux de AERA Saint-Hilaire arrive quelques jours après le traditionnel jour du déménagement. Avec la rareté de ses logements locatifs et son faible taux d’inoccupation, Mont-Saint-Hilaire accueille ce projet avec grand enthousiasme. Momentum 1 a fait preuve d’une belle collaboration afin d’intégrer ce projet dans le paysage hilairemontais, à proximité du transport collectif et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Il s’agit d’un projet moderne, porteur pour la région », a souligné M. Guertin.

Bien qu’AERA Saint-Hilaire vise une grande diversité, le développeur demeure convaincu que la clientèle mature qui vend sa propriété sera particulièrement sensible aux efforts mis de l’avant pour satisfaire tous ses besoins.

À moins de 3 km de la gare de trains et à proximité de l’A-20, AERA Saint-Hilaire est entouré de pistes cyclables et des nombreux attraits de la municipalité. Tout comme les autres projets immobiliers de la même marque, cette déclinaison proposera une panoplie de services et d’inclusions d’inspiration hôtelière à sa clientèle, en plus de vues sur la montagne.

La communauté du AERA Saint-Hilaire bénéficiera d’un accès à la télémédecine et d’un service de conciergerie. AERA Saint-Hilaire mettra à sa disposition une suite des invités, une salle de réception pouvant accueillir 30 personnes, un espace lounge/billard, une bibliothèque communautaire, un espace dédié au télétravail, un gymnase, un atelier de travail pour bricoler, un espace de toilettage canin et un autre pour lave-auto, et une terrasse extérieure.

Rappelons que Habitations AERA Saint-Hilaire avait acheté le Montagnard le 2 juillet 2022, au montant de 3,75 M$. Le bâtiment opérait encore jusque-là ses activités d’hébergement. La société a démoli le bâtiment pour y construire son projet.

image