21 juillet 2025 - 05:00
Élections municipales
La décision du maire Yves Lessard se fait encore attendre
Par : Denis Bélanger
Yves Lessard. Photothèque | L’Œil Régional ©

Yves Lessard. Photothèque | L’Œil Régional ©

À près de trois mois des prochaines élections municipales du 2 novembre, le maire sortant de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, est toujours indécis quant à son avenir en politique.
Publicité
Activer le son

Le politicien, qui vient de souffler sa 82e bougie d’anniversaire en janvier dernier, pensait pouvoir être fixé avant le début des vacances estivales. « Il y a beaucoup d’impondérables qui entrent en ligne de compte, je veux aussi consulter les gens qui m’entourent. Je devrais me prononcer bientôt, plusieurs personnes m’interpellent sur le sujet », a toutefois rapporté l’élu à L’Œil Régional.

La campagne électorale s’enclenchera en septembre et la période de dépôt des candidatures se terminera le 3 octobre. Yves Lessard est le seul maire sortant de la région à faire planer le mystère puisque les neuf autres ont confirmé vouloir solliciter un nouveau mandat.

Rappelons que M. Lessard est en poste depuis deux mandats. Il a été élu maire pour la première fois en 2017. C’était un grand retour en politique municipale pour cet homme qui avait siégé au conseil municipal en tant que conseiller de 2001 à 2004. Il avait par la suite siégé à la Chambre des communes en tant que député de la circonscription fédérale, alors appelée Chambly-Borduas, sous la bannière du Bloc québécois, de 2004 à 2011.

image