20 juillet 2022 - 10:10
55e finale des Jeux du Québec
La délégation Richelieu-Yamaska dévoile ses athlètes
Par: Vincent Guilbault
La porte-drapeau Éloïse Caron.
Photo gracieuseté

La porte-drapeau Éloïse Caron. Photo gracieuseté

Une trentaine de jeunes sportifs de la Vallée-du-Richelieu participeront à la finale des 55e Jeux du Québec, qui se dérouleront du 22 au 30 juillet, à Laval. Ces jeunes athlètes prendront part aux Jeux au sein de la délégation Richelieu-Yamaska.

Publicité
Activer le son

La rencontre prédépart de la délégation Richelieu-Yamaska a d’ailleurs eu lieu vendredi soir dernier au Cégep de Granby, en présence de 144 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que de 30 entraîneurs et six accompagnateurs.

Le bourgogne et le vert, représentatifs de la région Richelieu-Yamaska, ont été mis en valeur lors de la présentation de l’athlète qui portera le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec qui aura lieu le 22 juillet à la Place Bell. La Maskoutaine Éloïse Caron a reçu le drapeau des mains de Roselyne Pigeon qui l’a porté au terme de la Finale 2019 à Québec.

Éloïse Caron est une athlète multidisciplinaire et talentueuse. Sa feuille de route est impressionnante : elle a participé aux Jeux du Québec de 2019 en hockey féminin; elle participera à l’heptathlon aux Jeux du Québec de Laval 2022 où elle est considérée comme un espoir de médaille; elle sera à Calgary au mois d’août pour le camp de sélection Canada U18 en hockey féminin. Elle aurait participé aux Jeux du Canada avec l’équipe de crosse Québec si cela n’avait pas été en même temps que la sélection de l’équipe Canada U18 hockey féminin; elle sera aux Jeux du Canada à l’hiver 2023 en hockey féminin.


À noter que les Beloeilloises Olivia Chartier et Eleonore Blouin (soccer féminin) et l’Hilairemontais Jonathan Jesús Monsalve Morales (soccer masculin) porteront plutôt les couleurs de la délégation de la Rive-Sud lors des Jeux.

image