Les gens ont jusqu’au 20 septembre prochain pour proposer la candidature de personnes ayant contribué au rayonnement et à la notoriété de Mont-Saint-Hilaire sur les scènes provinciale, nationale ou internationale. Un comité de sélection composé de représentants de la Ville évaluera toutes les candidatures reçues. Les lauréats seront invités à venir signer le Livre d’or lors de la cérémonie officielle de reconnaissance des citoyens qui aura lieu le lundi 4 novembre, juste avant la séance du conseil municipal.
« Nous encourageons grandement toute la population à participer en nommant des personnes hilairemontaises ayant eu un impact positif sur la communauté dans divers domaines, tels que le bénévolat, l’environnement, la culture, le sport, etc. La cérémonie de reconnaissance citoyen.nes est une occasion unique pour nous de reconnaître leur talent et leur précieuse contribution », déclare Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Afin de recueillir le nom des citoyens s’étant démarqués, la Ville met à disposition, sur son site internet, un formulaire à remplir. Il faut indiquer le nom et les coordonnées de la personne qui soumet la candidature, le nom et les coordonnées du candidat ou de la candidate, un bref résumé et quelques photos ou une courte vidéo de ses réalisations.
Les réalisations doivent avoir eu lieu entre novembres 2023 et aujourd’hui et doivent être significatives par leurs engagements et leurs rayonnements.
L’an dernier, la Ville avait honoré sept personnes. D.B.