Le jeune acteur garde un souvenir impérissable de ses trois années consacrées à ce beau projet qu’est Défense d’entrer!. « Je ne regrette vraiment pas d’avoir tenté ma chance pour ce rôle qui a été une belle opportunité. Je ne pensais pas que ça serait aussi gros que ça l’a été et j’espère que ça va continuer parce que j’ai eu la piqûre », soutient-il en entrevue avec L’Œil Régional. Rappelons qu’au moment d’auditionner pour le rôle principal dans Défense d’entrer!, Loïc Bouffard n’avait encore aucune expérience de tournage, mais était un fan de la série de livres. Depuis, il a été aussi possible de l’apercevoir à l’écran dans la quotidienne Indéfendable.
Si le tournage de la première saison a débuté alors que Loïc Bouffard n’avait que 12 ans, l’acteur en a aujourd’hui 15 et il trouve particulier le fait de se voir vieillir à l’écran d’une saison à l’autre. « C’est spécial de regarder la première saison, je ne me reconnais presque plus! »
L’été des 13 ans
Dans cette ultime saison de Défense d’entrer!, Lolo, maintenant âgé de 13 ans, passe l’essentiel de l’été dans un camp où de nombreuses aventures se déroulent au fil des épisodes. Il y passera du temps avec non seulement ses amis, mais aussi avec Sarah, une fille de qui il tombera amoureux. « On suit sa vie d’ado et ses nouvelles expériences », résume son interprète.
Ceux qui ont suivi Lolo ces deux dernières années s’y retrouveront facilement dans cette nouvelle saison, croit le comédien pour qui ce rôle est devenu une « deuxième personnalité ». « C’est devenu assez naturel pour moi d’incarner ce personnage. J’ai peaufiné mon jeu avec les années, mais je pense avoir gardé mon côté naturel quand j’interprète Lolo. »
Défense d’entrer! aurait aisément pu se poursuivre au-delà de trois saisons, ne serait-ce que grâce au matériel contenu dans les nombreux autres livres de la série qui n’ont pas été transposés à l’écran, mais Loïc Bouffard estime que l’âge des acteurs, maintenant tous dans l’adolescence, correspondait peut-être moins à l’esprit de la série qui vise un public enfant et préadolescent. Il croit toutefois que cette ultime saison « boucle bien la boucle » de cette série et en profite pour remercier ceux qui l’ont suivi ces dernières années et qui ont cru en lui.
Maintenant que cette belle aventure est derrière lui, Loïc Bouffard multiplie les auditions dans le but d’obtenir de nouveaux rôles. Après avoir montré de quoi il était capable dans une série jeunesse, il se dit ouvert à essayer différents castings dans le futur. « Mon but est de décrocher le plus de rôles possible, je suis prêt à essayer de nouvelles choses », confirme-t-il.
L’entièreté de la saison 3 de Défense d’entrer!, contenant 13 épisodes de 30 minutes, peut être écoutée sur la plateforme ICI Tou.tv Extra depuis le 2 mai.