5 avril 2023 - 07:00
Nouveau talk-show Je viens vers toi
La flamme toujours bien vivante pour Marc Labrèche
Par: Olivier Dénommée

Marc Labrèche, depuis quelques mois résident de Saint-Jean-Baptiste, débarque à Noovo avec sa toute nouvelle émission Je viens vers toi, un nouveau talk-show qui devrait laisser tout l’espace à son humour décalé, stimulé par son équipe de collaborateurs et ses invités quotidiens. L’Œil Régional a eu l’occasion de visiter le plateau de tournage en vue du premier épisode, qui sera diffusé le mardi 11 avril à 20 h, en plus de discuter avec le principal intéressé.

Publicité
Activer le son

C’est un Marc Labrèche un peu stressé, mais particulièrement de très bonne humeur qui a rencontré lundi les médias au Studio Notre-Dame à Montréal, où le plateau de Je viens vers toi est installé, dans un décor chaleureux à la fois moderne avec une touche de rétro grâce à quelques tapis « shaggy » bien en évidence, sur lequel jouent d’ailleurs les musiciens maison dirigés par l’auteur-compositeur-interprète Antoine Gratton.

Avant que Marc Labrèche ne fasse son entrée officielle sur le plateau, Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, Style de vie, Documentaire chez Bell Média, propriétaire de Noovo, a souligné que cela faisait déjà un an que les différentes parties travaillaient pour que cette nouvelle émission voie le jour. Selon elle, le résultat qui sera diffusé deux soirs par semaine à compter de mardi prochain est à l’image de son animateur : « désinvolte, fougueux et un peu fantasque ». Même si Marc Labrèche a animé de nombreuses émissions au fil de sa carrière, il s’est avoué « fébrile, avec un trac positif » à l’idée d’enfin tourner Je viens vers toi, qui propose une formule talk-show avec un ou deux invités par épisode, mais avec la couleur déjantée que l’on connaît bien à l’animateur et comédien. L’émission devrait ainsi comporter une bonne dose de sketches, de parodies et d’autres segments humoristiques qui ont fait la renommée de Marc Labrèche au fil des ans. Il est aussi entouré dans ce nouveau projet d’une douzaine de collaborateurs réguliers, incluant des noms comme Fabien Cloutier, Guylaine Tremblay, Sonia Vachon, Ricardo Larrivée ou encore Régis Labeaume, qui vont apporter leur propre couleur à l’émission.

Vingt ans plus tard

Dans un segment plus sérieux de son allocution devant les médias, le Jean-Baptistois note son bonheur d’avoir la chance de revenir à un talk-show 20 ans après la fin du Grand Blond avec un show sournois, qui s’était terminé dans le contexte difficile où la conjointe de Marc Labrèche souffrait d’un cancer. « C’est un peu un retour à quelque chose qui n’était pas terminé avec le public », a-t-il reconnu. En entrevue, il précise que lorsqu’on lui a offert d’animer cette nouvelle émission, il ne voyait toutefois pas Je viens vers toi comme l’occasion de poursuivre ce qui avait été entamé 20 ans plus tôt, mais il a senti qu’il avait toujours la flamme et l’envie de travailler sur ce genre de projets. « Je veux encore rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles. Évidemment, le contexte est différent et on a évolué comme personne, et je me suis entouré pour cette émission d’une équipe d’amis proches et de nouvelles découvertes que j’apprends à connaître. Ils vont prendre de la place et une belle complicité va se développer avec eux », anticipe-t-il. Il a surtout bien hâte de voir si le public embarquera avec lui dans cette nouvelle aventure au cours des prochaines semaines.

Je viens vers toi, d’un format d’une heure, sera diffusé les mardis et mercredis, à 20 h, sur les ondes de Noovo, à compter du 11 avril. La saison sera de 20 épisodes. Les deux premières invitées de la saison sont les humoristes Katherine Levac et Christine Morency.

image