22 juillet 2021
Mouton Village
La foire d’antiquités au rendez-vous pour une 20e année
Par: Olivier Dénommée
Pour sa 20e édition, la foire d’antiquités de Mouton Village accueille plus de 100 exposants, pour le grand plaisir des amateurs d’antiquités, de brocanteries et de pièces de collection.Photo gracieuseté��

Pour sa 20e édition, la foire d’antiquités de Mouton Village accueille plus de 100 exposants, pour le grand plaisir des amateurs d’antiquités, de brocanteries et de pièces de collection.Photo gracieuseté

Mouton Village, situé à Saint-Charles-sur-Richelieu, est un lieu incontournable pour les amateurs d’antiquités, de brocantes et d’artisanat qui s’y donnent rendez-vous chaque été pour sa foire d’antiquités. Le succès ne démord pas pour la 20e édition de l’activité, qui se tient à quatre reprises cette année.

Publicité
Activer le son

Normalement, la foire d’antiquités est offerte à trois dates durant la belle saison, mais les propriétaires du site ont voulu compenser pour l’année 2020 où la foire n’avait pu se tenir qu’à une seule date à cause de la situation sanitaire. Et l’engouement du public lors de la première journée de cette 20e édition, tenue le 27 juin, permet d’espérer une très belle année. « Cette année, on reçoit plus d’une centaine d’antiquaires. C’est toujours une belle sortie familiale, avec un sentier et des tables de pique-nique, et les gens viennent parfois de loin pour voir ce qu’il y a à offrir ici », note Samuel Fontaine, copropriétaire de Mouton Village.

La prochaine journée dédiée à la foire d’antiquités est ce dimanche 25 juillet et M. Fontaine a bien hâte de voir l’achalandage. « Normalement, c’est plus tranquille en juillet avec les vacances de la construction, mais cette année, on pourrait être surpris! On sent une bonne humeur générale : les gens, autant les acheteurs que les antiquaires, sont contents de sortir et de pouvoir participer à une activité comme celle-là. S’il fait beau, on peut espérer une année record en 2021 », poursuit-il.

Samuel Fontaine laisse aussi entendre qu’il souhaite voir la foire d’antiquités prendre de l’expansion dans les prochaines années. « Dès 2022, on aimerait dynamiser la foire avec d’autres attractions… Je n’en dis pas plus pour l’instant! »

La 20e foire d’antiquité a lieu à Mouton Village ce dimanche 25 juillet, de même que les 29 août et 19 septembre, de 9 h à 16 h. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne. Mouton Village est situé au 12, chemin des Patriotes, à Saint-Charles-sur-Richelieu.

image