22 décembre 2021
Concours Illumi ta maison
La gagnante de la deuxième édition est une Belœilloise
Par: Olivier Dénommée
La gagnante de la deuxième édition du concours Illumi ta maison, Ginette Vincent, est au côté de son conjoint, sa fille, ses deux petites-filles et plusieurs enfants du voisinage. La photo a été prise le 9 décembre, quelques secondes à peine après le dévoilement des lumières. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La gagnante de la deuxième édition du concours Illumi ta maison, Ginette Vincent, est au côté de son conjoint, sa fille, ses deux petites-filles et plusieurs enfants du voisinage. La photo a été prise le 9 décembre, quelques secondes à peine après le dévoilement des lumières. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Initié pour la première fois en 2020, le concours Illumi ta maison, présenté par Voisin, a convaincu plus de 29 000 Québécois à participer cette année pour courir la chance de voir leur maison être recouverte de lumières. C’est Ginette Vincent, une résidente de Belœil, qui a eu cette chance cette année.

Publicité
Activer le son

L’illumination de cette maison de la rue Léa-Lafontaine a eu lieu jeudi dernier, en début de soirée, devant la famille de la gagnante et le voisinage curieux de voir le résultat. Mme Vincent, qui a l’impression d’être « la personne la plus chanceuse du Québec », n’avait pas de mots pour décrire son émotion quand elle a appris qu’elle avait été sélectionnée, ni quand elle a vu sa maison illuminée pour la première fois. « Quand on m’a appelé, je me suis dit “voyons donc”! J’ai toujours espoir de gagner quand je participe à un concours, mais j’avoue avoir été surprise de gagner celui-ci. J’avais vu le résultat l’année dernière et c’est ça qui m’a convaincue de tenter ma chance cette année. Et je trouve que le résultat est encore plus réussi! »

Pour arriver à un tel résultat, près de trois journées de travail ont été nécessaires pour l’équipe d’Illumi. « À partir de mardi, notre équipe a débarqué à la maison pour entamer la transformation », note Alain Gauthier d’Illumi. Une grue était aussi de la partie pour avoir accès au toit de la résidence.

Tout le monde est gagnant
Au lendemain du grand dévoilement, Ginette Vincent se disait encore émue de savoir que sa maison serait aussi belle et mise en valeur pour les prochaines semaines. « On m’a dit que les lumières resteraient posées pour environ un mois. Je leur ai dit que je ne suis pas pressée s’ils veulent me les laisser plus longtemps », a-t-elle lancé, le sourire dans la voix. Elle ajoute que même si, officiellement, c’est elle qui a remporté le concours Illumi ta maison, c’est tout le voisinage qui a gagné. « Les gens sont joyeux de voir toutes ces décorations près de chez eux. J’ai reçu plusieurs commentaires, et pas juste de passants : sur Facebook, les gens ont écrit comment ils trouvaient ma maison belle avec toutes les lumières! »

S’il est encore trop tôt pour parler d’une troisième édition du concours Illumi ta maison, les organisateurs laissent entendre que vu l’engouement, il est très probable qu’il fasse un retour en 2022. « Chez Illumi, on travaille très fort pour amener de la magie et de la lumière dans la vie des gens. On va sûrement offrir ce concours de nouveau », laisse entendre Éric Paquette d’Illumi.

image