30 novembre 2022
La Guignolée des médias se tiendra jeudi
Par: L'Oeil Régional
Les bénévoles du Grain d’Sel accepteront les dons ce jeudi. Photo gracieuseté

Les bénévoles du Grain d’Sel accepteront les dons ce jeudi. Photo gracieuseté

L’organisme le Grain d’Sel tiendra la collecte de rues le jeudi 1er décembre. La campagne de la Guignolée des médias se tiendra pour sa part du 25 novembre au 31 décembre prochain partout au Québec.
Publicité
Activer le son

Cette campagne se déroulera en simultané partout au Québec sous le thème « Personne ne devrait rester sur sa faim ». Tous les montants récoltés localement serviront à bonifier les paniers pendant toute l’année pour les nombreuses familles qui fréquentent le centre d’entraide familiale du Grain d’Sel chaque semaine et qui vivent l’insécurité alimentaire.

Depuis les six derniers mois, la demande a subi une augmentation de 38 % par rapport à la même période l’an dernier, soutient l’organisme. C’est 215 personnes par semaine qui reçoivent de l’aide alimentaire du Grain d’Sel en ce moment.

Les citoyens auront plusieurs façons de contribuer, soit par Paypal sur le site web graindesel.ca, en textant le mot Grain au 41010 pour effectuer un don de 20 $, sur le site internet de la Guignolée des médias (guignolee.ca) et choisir la région « Vallée du Richelieu », en se présentant, jusqu’au 22 décembre dan les locaux du Grain d’sel (544, boulevard Sir-Wilfrid- Laurier) pour effectuer un don en argent ou en denrées, en se rendant chez ses partenaires commerces et entreprises, déposer leurs dons en denrées ou en remettant leurs dons à l’un des bénévoles directement à l’un des cinq points de collecte le jeudi 1er décembre.

Les entreprises pourront démontrer leur solidarité en organisant une collecte de fonds en entreprise. Un service de cueillette sera disponible pour les dons en grande quantité (nourriture amassée ou dons corporatifs). Communiquez avec Julie Hallé au 450 467-5733.

image