22 juin 2022
La gymnaste Laurence Blouin sacrée championne québécoise
Par: Denis Bélanger
Laurence Blouin. Photo gracieuseté

Laurence Blouin. Photo gracieuseté

En mai dernier, 20 gymnastes du club Arabesque ont pris part à une finale provinciale dans leur catégorie respective. Parmi elles, sept sont rentrées au bercail avec une médaille au cou, dont Laurence Blouin, qui a remporté la Coupe provinciale en catégorie JO6 13-14 ans.
Publicité
Activer le son

Blouin est montée sur la plus haute marche du podium au total des appareils, en plus d’avoir décroché l’argent aux barres et le bronze au sol. Sa coéquipière du groupe Sport-Études, Sarah Mesiti, a également fait bonne figure du côté des JO4 15 ans +, en remportant l’or aux barres, l’argent à la poutre, une 7e place au sol et une 6e place au total des épreuves. Marilou Guertin a pour sa part terminé au 6e rang au sol chez les JO4 11-12 ans.

Quelques semaines plus tôt, les gymnastes des catégories R4 et R5 prenaient part au Challenge des régions à Rivière-du-Loup, où elles ont offert de solides performances. Du côté des R4, Eve Ménard (9-10 ans) a remporté l’argent au tumbling et Gabrielle Michaud a aidé l’équipe de la région Richelieu-Yamaska à décrocher le bronze au concours par équipe. Chez les 11-12 ans, Alycia Guilbert a pris le 6e rang au sol et Coralie Brodeur le 7e rang aux barres et le 5e rang au trampoline. Chez les plus vieilles, Maude Pastor s’est emparée de l’argent au saut (15 ans +) tout comme Rosianne Lemire chez les 13-14 ans. Leur coéquipière Éliane Lalonde a de son côté obtenu une 4e place au saut et une 7e place aux barres. En catégorie R5, les 13-14 ans ont aussi fait belle figure. Léonie Farley a terminé au 6e rang au sol et Lili van Doesburg a pris le 4e rang au saut et le 5e rang au tumbling. Enfin, du côté des 15 ans et plus, Charlotte Arsenault a remporté la médaille de bronze au sol et Léanne Beausoleil a pris le 4e rang au tumbling, le 8e rang aux barres et le 7e rang au total des appareils.

image