Marcheurs, coureurs, gens en fauteuil roulant ainsi que parent transportant une poussette étaient invités à prendre le départ à la Clinique de réadaptation du Faubourg de Mont-Saint-Hilaire pour parcourir des distances de 1 km, 5 km et 10 km. L’organisation avait 4 coprésidents d’honneur, soit les maires de Mont-Saint-Hilaire, McMasterville et Otterburn Park et la mairesse de Belœil.
«C’est la troisième année que je m’en occupe et c’est l’édition la plus satisfaisante à tous les points de vue, souligne Benoît Gariépy de la Clinique de réadaptation du Faubourg. Il y avait une belle participation, la température était parfaite et il y avait aussi une belle ambiance au barbecue d’après-course. Le comédien de la région Marcel Sabourin était sur place pour rencontrer les gens.»
M. Gariépy et tous les autres membres du comité organisateur se sont déjà engagés à reprendre l’événement l’année prochaine. La Journée Terry Fox est une cause qui tient particulièrement à cœur à Benoît Gariépy. «J’ai été diagnostiqué d’un cancer moi-même et j’ai une amie proche qui est décédée du même type de cancer qui a emporté Terry Fox.»