7 septembre 2022
La Journée Terry Fox de retour en présentiel
Par: Denis Bélanger
Auparavant, la marche de la Journée Terry Fox dans la région se faisait à Belœil et à Mont-Saint-Hilaire. Photothèque | L’Œil Régional ©

Auparavant, la marche de la Journée Terry Fox dans la région se faisait à Belœil et à Mont-Saint-Hilaire. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Journée Terry Fox de la Vallée-du-Richelieu se tiendra en présentiel pour la première fois depuis 2019 le 18 septembre à McMasterville sous le thème Un jour à votre façon! Les fonds récoltés à cette occasion serviront à financer la recherche sur le cancer.
Publicité
Activer le son

Deux activités principales se tiendront cette journée-là de 10 h 30 à midi. La première est un Zumbathon à la patinoire couverte du parc Gilles Plante qui sera orchestré par Jean Hébert, éducateur physique et animateur de l’émission Cardio 55+ à TVR9. « Ça va être pour tous les gens de la famille. L’important est que tout le monde ait du plaisir », tient à préciser Benoit Gariépy, membre du comité organisateur de la Journée Terry Fox dans la région depuis 2016.

La seconde activité proposée est une marche de 5 km sur un parcours spécialement aménagé pour l’occasion. Un barbecue sera par la suite proposé aux membres. Le président d’honneur de la journée sera le maire de McMasterville, Martin Dulac.

Les gens pourront aussi faire un don en ligne, au fr.terryfox.ca/valleedurichelieu ou au kiosque qui se tiendra les 16 et 17 septembre au Mail Montenach de Belœil. L’objectif souhaité est de récolter 3000 $.

M. Gariépy est content que l’activité revienne en présentiel. « Ça fait longtemps, trois ans d’absence. Nous souhaitons que les gens n’aient pas oublié et soient au rendez-vous. Pour ma part, j’avais fait quelque chose les deux dernières années en mode virtuel. »

Pour Benoit Gariépy, il allait de soi qu’il continue à s’impliquer pour cette cause qui lui tient à cœur. « Ça fait partie de moi. L’épouse de mon ami, Diane Reiber, est d’ailleurs décédée du même type de cancer qu’avait Terry Fox. La journée dans la Vallée est d’ailleurs dédiée à Mme Reiber. »

Outre M. Gariépy, Danielle Reiber, Michelle Cossette et l’époux de feue Diane Reiber, André Beauregard, font partie du comité organisateur.

image