Cet automne, les mercredis après-midi à 13 h 30 seront rythmés par huit spectacles qui promettent de séduire tous les goûts : le duo Father’n’Son ouvrira la saison avec sa musique blues, suivi de Claire Garand rendant hommage à Édith Piaf, du Trio De Rosa avec ses reprises instrumentales de films, de Gabriel Thibaudeau au piano, de l’Inverno Fado Trio pour un jazz latin vibrant, de Marjolaine Morasse avec un spectacle de Noël, de Gabriel Schwartz et ses sonorités du monde, et enfin de Caroline Planté qui nous transportera dans l’univers du flamenco.
Les jeudis soir à 20 h, dans le cadre de la formule Nouveaux Visages en collaboration avec les Diffusions de la Coulisse, quatre spectacles offriront des découvertes musicales uniques : le duo Beija-Flor avec de la musique du monde, la 4e édition de la Quinzaine Jazz avec Elizabeth Cormier Trio, Suzie Auclair à la guitare et The Joe Evil Piano Show avec Vincent Peak pour des rythmes rock entraînants.
Pour les familles, trois spectacles pour enfants sont proposés les dimanches après-midi : Carotte et le corps humain pour une expérience musicale interactive, la comédie musicale Le Chant Botté, et un spectacle de musique et chansons avec Jérôme Charlebois et Annie Roy.
Trois documentaires seront également présentés en présence des réalisateurs : La bataille de St- Léonard sur la crise linguistique, Humus sur le monde agricole, et Les Jours sur le cancer du sein. Ces projections offriront un moment de réflexion et d’échanges avec les réalisateurs après les projections.
Les billets sont en vente sur le site beloeil.ca/billetterie-villebon, à des prix très abordables : seulement 7 $ pour les résidents de Belœil et 9 $ pour les gens de l’extérieur. V.G.