15 septembre 2025 - 05:00
En attendant la nouvelle maison
La Maison de répit l’Intermède à toute vitesse
Par : L'Oeil Régional
Les participants ont eu la chance de vivre des tours à bord de Mustang vintage et de voitures exotiques, prêtées généreusement par des amis et partenaires de L’Intermède. Photo gracieuseté

Les participants ont eu la chance de vivre des tours à bord de Mustang vintage et de voitures exotiques, prêtées généreusement par des amis et partenaires de L’Intermède. Photo gracieuseté

La Maison de répit l’Intermède a offert à ses usagers, à leurs familles et à ses proches collaborateurs une journée sur le circuit automobile Sanair de Saint-Pie le 23 août dernier.
Publicité
Activer le son

Au-delà de l’adrénaline, l’objectif de cette journée était avant tout de créer un moment de rassemblement pour les familles, les usagers, les employés et les membres du conseil d’administration, dans un contexte de transition importante pour la Maison de répit. Rappelons qu’au printemps dernier, la résidence de Belœil occupée depuis plus de 37 ans a été vendue. En attendant l’ouverture de la nouvelle maison à Saint-Basile-le-Grand, prévue pour la fin de l’année 2025, les répits se tiennent temporairement au camp De Grandpré à Otterburn Park.

Cette période de changements demande une grande capacité d’adaptation de la part des familles et des usagers. « Nous sommes très touchés par leur patience, leur compréhension et leur résilience. Cette journée sur le circuit Sanair était une belle façon de se rassembler, de souffler un peu et de célébrer ensemble l’avènement prochain d’une nouvelle ère pour l’Intermède », a souligné Mélissa Normandin, directrice générale de la Maison de répit l’Intermède.

Depuis le 4 août dernier, le chantier bat son plein sur la rue Principale à Saint-Basile-le-Grand, et la progression des travaux est très encourageante. La nouvelle demeure de l’Intermède offrira aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, avec ou sans handicap physique, des installations modernes, sécuritaires et adaptées. Ces espaces seront pensés pour assurer des séjours agréables aux usagers, tout en permettant aux familles de profiter de véritables moments de répit et de ressourcement. V.G.

image