Pour la 4e édition, l’entrepreneur Daniel St-Pierre et sa bande de bénévoles ont encore une fois mis le paquet pour offrir un parcours d’une dizaine de minutes qui va de la prison à psychopathe à la traversée d’une rivière de lave, dans un esprit de maison des horreurs et de jeu d’évasion. Les visiteurs peuvent s’attendre à des passages secrets, des sursauts provoqués par les comédiens ou encore à plonger leurs mains dans des substances visqueuses…
Plus de 500 visiteurs ont affronté leurs plus grandes peurs l’année dernière, et M. St-Pierre espère en attirer plus de 700 cette année. Entre 35 et 40 bénévoles seront sur place samedi afin d’accueillir les visiteurs et d’assurer une expérience immersive !
Rappelons que Daniel St-Pierre, qui est aussi le président du CA de la Maison des jeunes, a été impliqué pendant des années dans le milieu des jeux de rôles grandeur nature ; la plupart des décors et des déguisements proviennent donc de sa réserve personnelle, mais aussi de dons. « Si la Ville confiait la tenue de cet événement à un organisme, ça lui coûterait entre 10 000 $ et 15 000 $ facilement », pense l’entrepreneur général, qui ne compte plus les heures de bénévolat.
De 18 h 30 à 21 h, le samedi 26 octobre, au Centre Marcel-Lacoste, au 545, chemin des Patriotes à Otterburn Park. Une contribution de 5 $ (comptant) est demandée et l’argent amassé ira en totalité à la Maison des jeunes. Pour tous les âges.