10 août 2022 - 07:00
Un premier Foam party pour les ados
La mousse s’invite sur le plancher de danse
Par: L'Oeil Régional
L’entreprise Monsieur Mousse va fournir le canon pour asperger les participants de mousse sousla musique du DJ Charles Zoo. Photos gracieuseté Monsieur Mousse

L’entreprise Monsieur Mousse va fournir le canon pour asperger les participants de mousse sousla musique du DJ Charles Zoo. Photos gracieuseté Monsieur Mousse

Mousse, musique et activité extérieure : la Table de concertation Jeunesse de la Vallée des Patriotes propose un gros party aux adolescents de 12 à 17 ans juste avant la rentrée des classes.

Publicité
Activer le son

« On s’est dit que les ados l’avaient eu dur avec la pandémie et qu’il y avait assurément des répercussions. Nous avons voulu leur offrir quelque chose de ludique, de récréatif. Un party! », explique Fred Fortier, directeur de l’organisme en prévention des dépendances l’Arc-en-ciel.

La dizaine de maisons des jeunes de la région, l’Arc-en-ciel et la Corporation de développement communautaire, tous des organismes membres de la Table, se sont donc coordonnées pour organiser une fête le 19 août, dans la patinoire du parc de la rue Michel, située derrière la maison des jeunes des 4 Fenêtres, à Mont-Saint-Hilaire.

Les jeunes pourront s’occuper à plusieurs jeux d’adresse de type « washers » ou autre, de 19 h à 20 h. Puis, à 20 h, la patinoire sera complètement recouverte de mousse grâce aux canons de Monsieur Mousse, une entreprise spécialisée dans ce type d’événement, sous la musique du DJ Charles Zoo, référé par l’entreprise de skate Empire. « On veut rassembler les jeunes dans un party qui est loin d’être passif. Tu vas te faire poivrer la face avec de la mousse! », promet Fred Fortier.

En plus des activités, les visiteurs y trouveront de la nourriture, des mocktails, une activité de laser tag après le coucher du soleil et d’autres animations.

Difficile de dire combien de jeunes participeront, estime le directeur, mais le mot commence à se passer, dit-il. Et les maisons des jeunes s’organisent chacune de leur côté pour promouvoir la soirée, mais aussi dans certains cas pour transporter des jeunes qui sont attendus de partout en provenance de la Vallée-du-Richelieu.

D’ailleurs, M. Fortier pense que le travail des maisons des jeunes « n’est pas souvent mis en valeur » et qu’il y a encore des « tabous » ou de la méconnaissance entourant le travail de ces lieux pour jeunes. Le party sera non seulement l’occasion d’offrir une « belle proposition » aux ados, mais aussi de démystifier le travail de tous ces organismes.

image