Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (gestions des opérations) de l’Université de Montréal, Mme Bélanger occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice générale adjointe à la Ville de Laval, où elle travaillait depuis 2019. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions dans la fonction publique fédérale, notamment à Service Canada et Développement économique Canada. Elle touchera un salaire annuel de 115 000 $.
Pour commenter l’embauche de Suzie Bélanger, la mairesse Marylin Nadeau a repris le libellé de la résolution. « Mme Bélanger s’est démarquée lors du processus d’embauche qui était externe à la Municipalité et elle s’est hautement distinguée par le test psychométrique auquel elle a accepté de se soumettre. Mme Bélanger possède les compétences et l’expérience nécessaires aux fonctions du poste de directrice générale ainsi que d’excellentes recommandations provenant de collègues de ses postes antérieurs », a écrit Mme Nadeau par voie électronique.
Rappelons que Saint-Jean-Baptiste s’est mis à la recherche d’un nouveau directeur général après avoir mis fin à l’emploi de Martin St-Gelais en août dernier. La greffière Nancy Bernier assurait l’intérim depuis le 5 septembre dernier. Par souci de transparence, la Municipalité avait d’ailleurs retenu les services d’accompagnement en ressources humaines de la MRC de La Vallée-du-Richelieu pour le processus d’embauche.