La Municipalité planche depuis plusieurs années sur le projet de construction de ces deux bâtiments municipaux qui remplaceront ceux existants qui « auraient besoin de beaucoup d’amour ». La construction devrait commencer au printemps 2021. L’échéancier des travaux devrait être déterminé cette semaine.
Le conseil municipal a donné une série de contrats dans le cadre de ce dossier au cours des deux dernières séances du conseil, soit le contrat des plans et devis à l’architecte Éric Champagne, le contrat de l’étude géotechnique à Laboratoire GS, le contrat des plans et devis de la structure et du stationnement extérieur à OG Consultants et la réalisation des plans et devis électromécaniques à la compagnie Induktion Groupe Conseil.
Le budget total de ces constructions est de 1 565 000 $, dont 1 350 000 $ seront dédiés à la caserne et 215 000 $ pour le garage municipal. Les nouveaux bâtiments seront situés sur l’ancien terrain de La Fabrique qui a été acquis au coût de 25 000 $. La Municipalité prendra l’ensemble du budget dans ses surplus affectés.
La Municipalité n’a pour l’instant aucune subvention. Elle n’était pas admissible au Programme réfection et construction des infrastructures municipales.