6 septembre 2023 - 07:00
Court-métrage
La passion de Paul-Émile Borduas se distingue dans un festival international
Par: Olivier Dénommée
Le réalisateur Michael Cutler et le comédien Patrick Caux. Photo gracieuseté

Le réalisateur Michael Cutler et le comédien Patrick Caux. Photo gracieuseté

Le Festival international du film Canada-Chine s’est terminé le 31 août et le court-métrage La passion de Paul-Émile Borduas, mettant en vedette l’Hilairemontais Patrick Caux dans le rôle-titre de l’illustre peintre et auteur du Refus global, est reparti avec quelques distinctions lors de la cérémonie de clôture du festival.
Publicité
Activer le son

Le réalisateur du film, Michael Cutler, a remporté le prix du meilleur nouveau réalisateur à cette occasion, alors que Patrick Caux est reparti avec celui du meilleur acteur.

Le court-métrage devrait continuer de circuler dans les festivals au cours des prochains mois puisqu’il est présélectionné pour un festival de films à Vancouver, doit être présenté à Montréal dans le cadre d’un festival de films indépendants et va même participer à un concours à Tokyo. « La vie du film en festival ne fait que débuter, et on espère que la route sera longue », commente Patrick Caux.

Rappelons qu’un visionnement de La passion de Paul-Émile Borduas est offert à tous les visiteurs de la Maison Paul-Émile-Borduas, lieu où l’essentiel du film a été tourné l’hiver dernier.

image