Contrairement aux autres éditions où le jeu libre était permis, l’événement prendra cette fois la forme de deux tournois de Rocket League et de Super Smash Bros. Ultimate, totalisant une bourse de 800 $ en argent. Il s’agit d’un retour tout en douceur après deux années de pandémie et la nouvelle salle limite à 80 le nombre de participants, souligne le fondateur de l’événement, Alexandre Michel. L’organisateur a déjà réussi à attirer près de 160 joueurs lors de la deuxième édition, qui avait eu lieu au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine.
L’événement accueille uniquement les joueurs sur consoles (Playstation / Xbox ) pour le moment. Les billets incluent l’obligation d’apporter son propre équipement (console, moniteur et autres accessoires).
Deux tournois
L’âge minimum pour participer à l’événement est de 12 ans. Les tournois qui seront organisés sont Rocket League en 2 contre 2, pour une bourse de 600 $, et Super Smash Bros. (SSB) Ultimate en solo, pour une bourse de 200 $. Le tournoi de Rocket League est ouvert à 60 personnes tandis que celui de SSB Ultimate est limité à 16 participants. « Les jeux sont choisis en fonction de la popularité et je suis grandement influencé par ceux auxquels je joue pour être encore plus motivé à monter l’événement, explique M. Michel. Rocket League existe depuis 2015 et la popularité n’a jamais cessé d’exploser; Super Smash Bros. Ultimate reste un classique et celui-ci est sold out à chaque fois qu’on l’inclut. Warzone 2.0 est également dans mes plans dans un avenir proche. »
Les joueurs doivent s’inscrire individuellement pour chaque tournoi. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 avril. Info : evenementgaming.ca.