11 mai 2022
Les Mercuriades
La plus haute distinction pour Demers Ambulances
Par: L'Oeil Régional
Geneviève Fournier, vice-présidente Marketing, Expérience client chez Hydro-Québec, et Alain Brunelle, président-directeur général chez Demers Ambulances. Photo gracieuseté Normand Huberdeau

Geneviève Fournier, vice-présidente Marketing, Expérience client chez Hydro-Québec, et Alain Brunelle, président-directeur général chez Demers Ambulances. Photo gracieuseté Normand Huberdeau

Demers Ambulances a été nommée Entreprise de l’année Hydro-Québec, volet Grande entreprise, dans le cadre de la 42e édition du concours Les Mercuriades. Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), l’événement s’est tenu le 2 mai dernier, au Palais des congrès de Montréal, devant près de 1000 convives.
Publicité
Activer le son

L’entreprise a remporté cette plus haute reconnaissance du concours grâce à son « audace, ses accomplissements et son apport significatif dans le monde des affaires québécois ». Demers a aussi été nommé dans la catégorie Développement des marchés internationaux – volet Grande entreprise EDC.

Soulignons que Demers Ambulances s’est particulièrement démarqué dans le milieu des affaires en 2021. Demers Ambulances a mis la main sur l’entreprise américaine Medix Specialty Vehicles, située en Indiana. Il s’agissait de la troisième acquisition de l’entreprise de Belœil en quatre ans, après celles de Crestline, en Saskatchewan, et de Braun, en Ohio. L’entreprise a aussi annoncé la venue du modèle Demers eFX, la toute première ambulance 100 % électrique.

Cette année, 34 entrepreneurs se sont vu décerner les prix Mercure dans l’une des 16 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME. « Le concours des Mercuriades reconnaît l’esprit visionnaire, l’audace et le savoir-faire des entreprises qui contribuent au développement du Québec et de ses régions depuis plus de 40 ans. Notre économie a besoin d’entrepreneurs précurseurs et innovants. Dans un contexte économique et climatique incertain et un marché du travail en pleine évolution, ce sont des modèles inspirants que nous sommes fiers d’honorer, mais surtout faire rayonner auprès de toute la communauté d’affaires québécoise », a souligné Charles Milliard, président- directeur général de la FCCQ.

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu a tenu à féliciter Demers Ambulances pour avoir remporté ces deux prix.

image