24 novembre 2021
La poésie de Claud Michaud au Café du passeur
Par: L'Oeil Régional
Claud Michaud. Photo Chantal Bou-Hanna

Claud Michaud. Photo Chantal Bou-Hanna

« Poésie sans frontière », ce sont les mots des plus grands de la chanson et de la poésie qui ont, au fil des ans, amené Claud Michaud à monter sur scène. Il sait incarner ces textes avec passion et justesse, en toute intimité, souvent guitare à la main, ou comme cette fois-ci avec son complice de toujours, Francis Covan, multi-instrumentiste. Il sera au Café du passeur le 27 novembre à 19 h.

Publicité
Activer le son

Après plusieurs années consacrées au chant lyrique, c’est en 2008 que Claud Michaud délaisse ce répertoire pour se diriger vers la chanson. Il interprète alors Félix Leclerc dans un spectacle présenté à plus de 250 reprises au Québec et ailleurs à travers le monde. En 2014, il a été invité par l’Orchestre symphonique pour chanter ce même répertoire. Ce spectacle sur Félix Leclerc lui a valu le prix Guy-Bel de l’interprète masculin 2014 au Festival Pully-Lavaux, en Suisse. Claud Michaud a également chanté Brassens et d’autres incontournables de la chanson et de la poésie, dont Ferré, Brel, Barbara, Desjardins. On lui doit plusieurs adaptations françaises de chansons et de poèmes, dont plusieurs de Leonard Cohen. Reconnu et apprécié pour la qualité de ses interprétations, Richard Desjardins dira d’ailleurs de lui : « À part Félix lui-même, jamais un homme n’a chanté Leclerc aussi bien que Claud Michaud. »

Au printemps 2021, Claud Michaud revient comme auteur-interprète sur un nouvel album intitulé Passages, avec son collaborateur Francis Covan. Les deux artistes présentent aujourd’hui des textes à saveur poétique voyageant de l’émotion à la critique sociale sur des musiques à la fois riches et pénétrantes.

Spectacle unique à 19 h – 20 $ taxes incluses. Réservations et achat de billets préalables en appelant au 450 467-5555, dans le respect des normes sanitaires : double vaccination, lavage de mains et port du masque obligatoires.

image