L’enquête, à laquelle a participé la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, laisse entendre que l’individu aurait agi auprès de personnes mineures dans plusieurs régions du Québec entre le 1er septembre 2023 et le 8 juillet 2024.
Il a comparu au palais de justice de Québec sous des chefs d’accusation d’incitation à des contacts sexuels ainsi que de possession et de distribution de pornographie juvénile. Il utilisait divers pseudonymes sur les réseaux sociaux, dont « alexbeaudoi2023 », « alexibd23 » et « alexbeaudoin25 » sur Snapchat, « alexbeaudoin0703 » sur Instagram, et les noms d’« Alex » ou « Alexandre Beaudoin », avec l’adresse courriel marcandres.eyraud09@gmail.com.
Devant la possibilité de victimes additionnelles, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été activée afin de centraliser les efforts policiers. Toute personne détenant de l’information ou croyant avoir été en contact avec cet individu est invitée à communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. V.G.