Cette année encore, les Chevaliers de Colomb s’occupaient de la guignolée pour les municipalités de Belœil, McMasterville et Saint-Mathieu-de-Belœil. Lundi, le Grand Chevalier Claude Lebrun a donné un aperçu de la récolte. « On parle de plus de 40 000 $ amassés et on estime les dons en épicerie à plus de 100 000 $ en valeur. Saluons aussi le travail de 425 bénévoles cette année. C’est motivant, les gens ont été très généreux », souligne-t-il. Il précise que ces dons n’incluent pas des montants importants qui devraient être reçus prochainement de la part d’entreprises de la région et du député de Borduas, ce qui devrait avoir un impact significatif sur le montant final récolté lors de cette guignolée.
Selon M. Lebrun, cette grande générosité est plus que bienvenue alors que les entrepôts des banques alimentaires étaient presque vides. « Il était temps! Alors, je suis très content des résultats et de voir que les gens ont répondu à l’appel. On les remercie du fond du cœur », conclut Claude Lebrun.
De l’autre côté du Richelieu, c’est le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu qui coordonnait la guignolée. Il n’avait pas encore été possible de connaître les chiffres, même préliminaires, de cette autre collecte au moment de mettre sous presse.