Ce spectacle, cela fait longtemps que C4 le mijote et que le collectif a envie de le présenter au public. « On devait initialement commencer notre tournée au printemps 2020, pendant qu’il y avait un momentum à la suite de nos passages à Révolution et à Danser pour gagner. L’attente était interminable pour nous et on se demandait si le public allait continuer de nous suivre », confie Laurence Brière, membre de la troupe. Mais la grande première du spectacle EVA_D, qui a eu lieu dans les derniers jours, a dissipé les doutes. « On a enfin cassé la glace et on est super surprises de la belle réponse du public! On s’est rendu compte qu’on a un public familial qui nous suit depuis très longtemps et l’accueil a été chaleureux », poursuit-elle.
Si l’expérience télévisuelle a donné un bel élan à sa troupe, Laurence Brière assure que ce n’est qu’en vrai que l’expérience est complète. « Il reste toujours une barrière à l’écran. Avec EVA_D, on va au-delà d’un spectacle de danse. C’est une expérience multimédia avec une conception d’éclairage autour de nos chorégraphies et tout un volet visuel et des créations musicales. Surtout, ce qu’on présente, c’est nous à 100 % et on nous laisse carte blanche. Après deux ans de pandémie, c’est important pour nous d’apporter du bon temps à tout le monde dans la salle. » En fin de performance, C4 participera aussi à une session de questions-réponses avec l’assistance.
Il reste encore des billets pour la prestation du samedi 19 février à 20 h. Pour plus d’informations, visitez le site Internet diffusionscoulisse.ca.