10 avril 2024 - 05:00
Championnat canadien de hip-hop
La troupe Lil Rock en troisième position
Par: Olivier Dénommée
La troupe Lil Rock. Photo gracieuseté

La troupe Lil Rock. Photo gracieuseté

Le 23 mars se tenaient les finales du Championnat canadien de danse hip-hop (Canada Hip Hop Dance Championship), tenues à Laval, pour déterminer les meilleures troupes pour représenter le pays.
Publicité
Activer le son

La troupe Lil Rock du studio belœillois Rockwell Family, composée de sept filles âgées de 10 à 16 ans, en faisait partie et s’est démarquée dans sa catégorie en montant sur la troisième marche du podium. « Ça faisait trois ans qu’on préparait cette troupe pour des compétitions, mais c’est une belle surprise de voir que les filles se sont démarquées dès leur premier championnat », souligne avec fierté Stéphane Charbonneau, fondateur du studio.

En décrochant la troisième place parmi 31 équipes, Lil Rock va représenter le Canada avec deux troupes de Vancouver aux prochains championnats du monde, tenus en août en Arizona et où 65 pays seront représentés. Sur la photo, on reconnaît Justine St-Pierre, Gabrielle Mathieu, Eva Jodoin, Gabrielle Gauthier, Selena Robert, Ophélie Dessert et Anabelle Gamache pendant la compétition à Laval. O.D.

image