L’entreprise exige pour 2025 un paiement de 215 564 $, soit près de 15 000 $ de plus que l’année précédente. Cette hausse de 6,7 % est aussi beaucoup plus élevée que l’indice des prix à la consommation (IPC) du Québec pour 2024. Selon la Ville, PG Solutions impose des augmentations substantielles depuis 2022. Cette année-là, 20 % des coûts du contrat étaient dû à la modernisation des programmes et des logiciels relatifs aux finances, aux taxes et aux paies.
La Ville n’est d’ailleurs pas satisfaite des services de modernisation, estimant que l’entreprise n’a pas respecté la cadence de déploiement des différents modules. « À ce jour, seul le module de paie a été modernisé et il n’est toujours pas fonctionnel à 100 %», indique la Municipalité dans une résolution adoptée à cet effet lors de la séance ordinaire du 2 décembre dernier.
Mont-Saint-Hilaire souhaite aussi obtenir l’appui formel de la MRC de La Vallée-du-Richelieu afin qu’elle fasse représentation aux instances concernées et incite les autres MRC du Québec à porter leur voix à la leur.
L’Œil Régional a tenté d’obtenir un commentaire de la part de PG Solutions, mais aucun représentant n’a donné suite à la demande du journaliste.