Cette nouvelle entente a permis d’adresser de nombreux enjeux, dont la rétention et l’attraction des employés, la structure salariale, l’amélioration de l’offre de services aux citoyens et permettra, à terme, une meilleure mobilisation des employés, une plus grande agilité organisationnelle et une optimisation de la performance des équipes.
« Les parties ont réussi à s’entendre en un temps record et je suis très fière des équipes ayant piloté ce dossier, qui s’est déroulé dans le plus grand respect de part et d’autre. Cet engagement fort des employés et de la direction nous permettra de mener à bien, tous ensemble, d’autres projets stimulants et novateurs pour les citoyens de Belœil », a souligné la mairesse de Belœil, Nadine Viau.
« Le climat de travail à la table de négociation a été exemplaire, et l’ouverture de chacune des parties à trouver des solutions aux besoins de chacun a fait une réelle différence dans le processus. Nous sommes fiers des conditions de travail offertes à nos employés, qui faciliteront notamment la rétention de nos talents, tout en nous positionnant avantageusement pour l’attraction de nouveau personnel dans l’avenir », a ajouté Cathy Goyette, directrice générale adjointe de la Ville de Belœil et membre du comité de négociation.
Un total de 114 employés de la Ville de Belœil sont touchés par cette convention, soit 94 cols blancs et bleus, et 20 brigadiers.