La pugiliste Alison St-Jacques a été couronnée championne des Gants de bronze chez les 54 kg juniors. En finale, sa domination a forcé l’arbitre à mettre fin au combat au troisième round avant le son de la cloche. De son côté, Dilan Lévesque a décroché le bronze chez les 70 kg U18. Il a perdu son combat menant à la finale par décision unanime. Son compatriote Samuel Castillo a aussi gouté au bronze chez les 65 kg U21. Il a aussi perdu son dernier combat du tournoi par décision unanime. Un autre boxeur d’Impak était en compétition à ce championnat, soit Marlon Proulx chez les 70 kg élite. Il n’a toutefois pas pu atteindre le podium.
Le propriétaire et entraîneur du club, Robert « Bob » Landry, est très fier de ses protégés. « Tous les entraîneurs du club sont bien contents de la performance des athlètes. Ils ont vu leurs grands efforts à l’entrainement être récompensés dans le ring. »
Organisé sous la supervision de la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO) en collaboration avec le Club de boxe Saint-Hyacinthe, le championnat des Gants de bonze mettait aux prises des combattants avec 5 combats ou moins d’expérience. La compétition a recueilli 411 inscriptions pour 295 combats arbitrés par 33 officiels. Un total de 97 clubs sur 117 affiliés à la FQBO étaient représentés. Près de 3500 spectateurs ont assisté à l’événement.
« Avec un nombre record d’inscriptions enregistrées, c’est du jamais vu dans l’histoire de nos championnats provinciaux. L’engouement du public a également été exceptionnel, avec une foule nombreuse et enthousiaste tout au long de l’événement. Cette réussite marque un tournant important et confirme définitivement que la boxe amateure est en pleine croissance et en excellente santé au Québec. Une belle relève pour l’avenir de notre sport », a déclaré la porte-parole de la FQBO, Lissia Laflamme.
Les équipes M14 et M15 ont enlevé les grands honneurs de la compétition qui a été à l’image de leur saison. Les deux formations ont une fiche combinée de 14 victoires et d’une seule défaite. Les ligues de hockey ont rassemblé cette saison 785 joueurs, formant ainsi 38 équipes.
« Le championnat 2025 a donné lieu à des matchs enlevants! Quatre parties se sont terminées en tirs de barrage. Merci aux élèves athlètes qui nous ont donné un super spectacle! Et je tiens également à remercier les entraineurs et les officiels pour leur soutien et engagement », a affirmé la responsable de la coordination au RSEQ Montérégie, Frédérique Bond.