Des joueurs de curling, expérimentés ou pas, vont ainsi payer un montant de 20 $ pour jouer. L’événement se tiendra sur les glaces de Bel-Aire le 27, et à Aurèle-Racine le lendemain. C’est une idée qui germe dans l’esprit des responsables du Club Bel-Aire depuis des années, mais qui n’a jamais pu se concrétiser avant.
« Cette idée est venue sur le tapis en 2019. La pandémie de la COVID-19 est arrivée par la suite et on a dû laisser tomber l’idée en raison des mesures de confinement restrictives. Cette année, nous sommes sûrs qu’il n’y aura pas de confinement », explique le président du Club, Luc Roy.
Nous avons développé un lien avec le club de Sorel-Tracy, car nos équipes se croisent sur le circuit Colts. »
La formule de ce défi a évolué au fil des dernières années. Au départ, les clubs envisageaient de tenir une compétition directe entre eux et de remettre l’argent à l’organisme choisi par le vainqueur. « Nous n’étions pas certains si le nombre d’inscriptions obtenu par chaque club serait semblable ou fort disparate, rapporte Luc. Nous avons opté pour la formule de remettre de l’argent à nos centres d’action bénévole respectifs. »
L’événement connaît un engouement tel que Bel-Aire compte jusqu’à maintenant 12 équipes inscrites au Grand Défi Curl-Don. « Je n’avais pas d’attente, mais vu que ça va bien, j’aimerais bien dépasser le 1000 $ d’amassé et pourquoi pas 1500 $ », poursuit M. Roy.
Ce dernier espère que le Grand Défi Curl-Don sera le début d’une belle tradition. « C’est un événement qu’on fait pour une bonne cause et aussi pour s’amuser. Il y a plusieurs personnes qui vont amener avec eux des non-initiés au curling. Si cette activité permet de donner la piqûre du sport à bien des gens et d’attirer de nouveaux membres, ce serait génial. »