Durant ces deux journées, le festival offre une vitrine pour découvrir l’ingéniosité des artisans québécois à travers une variété d’activités et d’animations axées sur l’écologie et la sensibilisation à l’écoresponsabilité. Les visiteurs auront l’occasion d’explorer des produits uniques et durables proposés par des exposants zéro déchet et artisans.
La programmation diversifiée du festival comprendra de grands chapiteaux où seront accueillis des exposants culturels et des artisans communautaires locaux. De plus, une friperie extérieure permettra aux participants de donner et d’échanger des articles en bon état. C’est aussi l’occasion d’acquérir un sac réutilisable confectionné par le Cercle de Fermières à partir de matériaux récupérés comme de vieilles oriflammes et des ceintures de sécurité. Chaque achat soutient financièrement l’organisme et sa mission et les quantités seront limitées.
Nouveauté pour cette année : la Zone Kaput-Choux fait son apparition, offrant des activités spécialement conçues pour les enfants de 0 à 5 ans ainsi qu’une gamme d’animations et d’ateliers éducatifs pour tous.
Notez qu’en parallèle des activités artistiques du festival, les visiteurs pourront aussi profiter d’une vente de livres usagés organisée par la bibliothèque municipale de Belœil ainsi que d’une offre alimentaire variée sur place.
La 12e édition du festival Kaput ! se tiendra les samedi 24 et dimanche 25 août, de 10 h à 17 h, à l’Espace culturel Aurèle-Dubois, derrière la maison de la culture Villebon. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Info : beloeil.ca/kaput. O.D.