23 novembre 2022
Football
Laurent Duvernay-Tardif de retour dans la NFL
Par: Denis Bélanger
Laurent Duvernay-Tardif. Photothèque | L’Œil Régional ©

Laurent Duvernay-Tardif. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le footballeur originaire de Saint- Jean-Baptiste Laurent Duvernay- Tardif est officiellement de retour dans la Ligue nationale de football (NFL) avec les Jets de New York. Il a signé son entente avec la formation new-yorkaise la semaine dernière.
Publicité
Activer le son

Duvernay-Tardif est pour le moment membre de l’équipe de pratique des Jets, mais veut percer l’alignement. Il retrouve l’équipe avec laquelle il a complété la saison 2021. Au terme de la campagne, il s’est retrouvé joueur autonome pour la première fois de sa vie. Il a demandé par la suite un congé de quelques mois à la NFL pour pouvoir effectuer une partie de résidence en médecine à l’Hôpital général juif de Montréal. Son plan de match actuel est de retourner à sa résidence dans quelques mois. En fait, il espère que ce sera après avoir gagné le Super Bowl. Le joueur de ligne offensive n’a pas voulu indiquer s’il prendrait ou non sa retraite, préférant se concentrer sur le reste de la saison.

Les Jets sont actuellement au plus fort de la course pour participer aux éliminatoires avec une fiche gagnante de six victoires et quatre défaites. Il leur reste encore sept parties à disputer en saison régulière. Les Jets complèteront la campagne 2022 le 8 janvier contre les colocataires de leur stade, les Giants de New York.

Des années mouvementées

Rappelons que les dernières années ont été assez mouvementées pour Laurent Duvernay-Tardif. Il a vécu l’euphorie totale le 2 février 2020 en remportant le Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. Curieusement, la providence aura voulu que ce soit le dernier match officiel qu’il dispute avec l’équipe qui l’avait repêché à l’encan de 2014. La planète entière a été frappée par la suite par la COVID-19 et Duvernay-Tardif a décidé de renoncer à la saison 2020 pour contribuer à l’effort dans les établissements de santé.

Une blessure au camp d’entraînement en août 2021 a empêché Laurent Duvernay-Tardif de commencer la saison avec les Chiefs. Même une fois rétabli, il n’a jamais eu l’occasion d’embarquer sur le terrain pour un jeu. Il a été échangé au début novembre aux Jets de New York où il a disputé huit parties.

Une autre corde à son arc

Reconnu pour avoir de multiples talents, le diplômé en médecine se retrouve à l’avant-plan de la nouvelle série Du pain sur la planche, disponible notamment en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. Duvernay-Tardif et son agent, Sasha Ghavami, sont devenus propriétaires pendant la pandémie de la succursale montréalaise de la boulangerie familiale Le Pain dans les Voiles. La série de cinq épisodes permet à l’auditoire d’accompagner le gentil colosse dans cette nouvelle mission.

image