« Alors que nous venons juste de célébrer notre 60e anniversaire, nous cherchons encore plus de moyens de tisser des liens avec les communautés que nous servons. Avoir notre premier capitaine honoraire est un grand pas vers nos objectifs, et je ne pourrais être plus heureux d’accueillir Laurent Duvernay-Tardif dans ce rôle. Son engagement à aider les autres et à redonner à sa communauté fait de lui le candidat idéal pour agir à titre d’ambassadeur. Nous sommes fiers qu’il se joigne à la famille de la Garde côtière canadienne et nous avons hâte de l’avoir à nos côtés alors que nous entamons les 60 prochaines années de service », a commenté le commissaire à la Garde côtière, Mario Pelletier.
Le rôle de capitaine honoraire de Laurent Duvernay-Tardif lui donnera l’occasion de participer aux différentes opérations de la Garde côtière canadienne et de vivre l’expérience de ses services. Ainsi, il sera à même de constater en quoi consiste réellement le travail de tous ceux et celles qui en font une organisation de services essentiels à la population canadienne et de s’imprégner de leur réalité.
« En tant que passionné de navigation, c’est un réel honneur pour moi de recevoir le titre de capitaine honoraire de la Garde côtière et de me faire un fier défenseur de ses valeurs. Je suis heureux d’appuyer la Garde côtière dans l’accomplissement de son mandat à sauver des vies et protéger l’environnement, et j’ai hâte de vivre l’expérience des opérations avec ses membres sur l’eau, à terre et dans les airs », a déclaré Laurent Duvernay-Tardif.