27 octobre 2021
Le 126e Cahier d’histoire vient de paraître
Par: L'Oeil Régional
La 126e mouture du Cahier d’histoire contient cinq articles abondamment illustrés sur 40 pages. Photo gracieuseté

La 126e mouture du Cahier d’histoire contient cinq articles abondamment illustrés sur 40 pages. Photo gracieuseté

Le 126e Cahier d’histoire vient de paraître. Une photo de la piste de ski de Saint-Hilaire, annonçant l’article de Jacques Poulin, illustre la couverture sur laquelle figure aussi la signature du 50e anniversaire de la Société d’histoire et de généalogie de Belœil‒Mont-Saint-Hilaire (SHGBMSH).

Publicité
Activer le son

Ce numéro contient quatre autres articles. Alain Côté présente l’année du 50e anniversaire de la SHGBMSH, Jean-Claude Préfontaine raconte l’histoire du garage d’Antonio Préfontaine à Saint-Basile, Pierre Gadbois publie la deuxième partie de son article sur la maison Henry-Poirier de Mont-Saint-Hilaire et Pierre Lambert parle brièvement des fêtes qui animaient Belœil et McMasterville, notamment celle du Dominion Day.

Le cahier est vendu en ligne en version papier ou numérique, au coût de 10 $ (frais d’expédition en sus pour la version papier) à shgbmsh.org. On peut se procurer la version papier dans les IGA de Belœil et McMasterville, dans les Metro et les pharmacies Jean Coutu de P.Guay et M.Dubé à Belœil et Mont-Saint-Hilaire, chez Buropro Citation et dans certains dépanneurs Beau-Soir/Ultramar (celui d’Otterburn Park et celui sur le chemin des Patriotes Sud).

image