20 juillet 2022
Le 18e Groupe Scout de Mont-Saint-Hilaire prend part au Grand Camporee
Par: L'Oeil Régional
Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Du 26 juin au 1er juillet avait lieu un camp scout très spécial au Domaine scout de St-Louis-de-France, à Trois-Rivières, sous le thème de « Retour vers le futur ». Ce camporee, ou réunion, rassemblait les huit unités scoutes de Mont-Saint-Hilaire. L’événement était initialement prévu en juin 2020 dans le but de souligner les 75 ans de la fondation du groupe scout par Gabriel Church, mais avec la pandémie, il a été reporté deux fois!

Publicité
Activer le son

Accompagnés par 31 adultes bénévoles formés par l’Association des Scouts du Canada, 20 Castors (7 à 8 ans), 55 Louveteaux (9 à 11 ans), 25 Éclaireurs (11 à 14 ans), 5 Pionniers (14 à 17 ans) et 3 Routiers (17 à 25 ans) ont participé à ce grand camp tant attendu. Pendant la semaine, les jeunes ont vécu des activités à travers lesquelles ils ont expérimenté le dépassement de soi, l’entraide, le travail d’équipe et la vie en plein-air : tir à la carabine, canot, tir à l’arc, soccer-bulle, feux de camp, kermesse, techniques de boussole, de couteau suisse, d’astronomie, de nœuds et de brêlage. Les plus jeunes étaient hébergés en chalet et mangeaient à la cafétéria, tandis que les plus vieux étaient en auto-cuisine et dormaient sous la tente ou encore dans des hamacs ou des abris de survie.

Le 18e Groupe Scout tient à remercier chaleureusement les généreux donateurs qui ont, entre autres, permis le transport en autobus, le souper aux hot-dogs, les t-shirts et les badges de camp.
Info : www.scoutsthilaire.com. La soirée d’inscriptions pour la prochaine saison aura lieu le 23 août.

image