20 avril 2022
Transaction immobilière
Le bâtiment de Chez Cheval et Les Barbares a de nouveaux propriétaires
Par: Denis Bélanger
La vente du bâtiment a permis à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de toucher 15 015,50 $ en droits de mutation. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

La vente du bâtiment a permis à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de toucher 15 015,50 $ en droits de mutation. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Le bâtiment abritant le salon de coiffure Les Barbares et le restaurant Chez Cheval, situé sur la 116 à Mont-Saint-Hilaire, a été vendu en février au montant de 1,1 M$.

Publicité
Activer le son

L’édifice commercial appartenait depuis plusieurs années au Groupe FBL, administré par Pierre Denis de Mont-Saint-Hilaire, Patrick Renaud de Saint-Charles-sur-Richelieu et Patrick Gosselin de Boucherville.

Le trio a vendu le bâtiment à une compagnie à numéro administrée par plusieurs membres de la famille Labrecque. Le président, Jocelyn Labrecque, demeure à Sainte-Julie, tandis qu’une des administratrices, Annie Labrecque, demeure à Mont-Saint-Hilaire. La transaction a permis à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de toucher 15 015,50 $ en droits de mutation.

Rappelons que ce bâtiment était autrefois occupé par une succursale de la bannière Valentine. La boutique Côté Gars a occupé par la suite l’espace à partir de novembre 2015. Le commerce a fermé ses portes quelques années plus tard et le bâtiment a été par la suite divisé en deux pour faire place aux locataires actuels.

Vente de tous les actifs
Cette transaction s’est inscrite dans la décision du Groupe FBL de se départir de tous ses actifs dans la région, puisque les trois investisseurs se disent déjà très occupés par leur carrière.
« Nous avons vendu tous nos immeubles, dont l’ancien local de Lepelco ainsi que celui du restaurant Chez Heng. Je conserve l’école de cirque Ann Brockman à Belœil, sans mes deux partenaires, confirme Patrick Renaud. Nous avons été en affaires pendant 14 ans; nous avons eu des locataires en or en participant avec eux à leur croissance et nous en sommes super fiers. »

image