15 septembre 2025 - 05:00
Le Chemin des Montérégiennes prendra forme avec un soutien financier de 25 000 $
Par : L'Oeil Régional
Le mont Saint-Hilaire fait partie des collines montérégiennes. Photothèque | L’Œil Régional

Le mont Saint-Hilaire fait partie des collines montérégiennes. Photothèque | L’Œil Régional

La Coalition des Montérégiennes et Loisir et Sport Montérégie lancent la première phase du Chemin des Montérégiennes, l’un des neuf projets retenus dans le cadre du Plan Montagne pour la région touristique de la Montérégie.
Publicité
Activer le son

Ce projet vise à mettre en valeur les collines Montérégiennes à travers la création de circuits de randonnée pédestre et cycliste favorisant l’accès à la nature ainsi que la découverte des attraits touristiques et des richesses culturelles de la région. À terme, l Chemin des Montérégiennes permettra de relier les six collines situées sur le territoire montérégien, c’est-à-dire les monts Saint-Bruno, Saint-Hilaire, Rougemont, Saint-Grégoire et Yamaska, auxquels s’ajoute le mont Rigaud.

Grâce à un soutien financier de 24 497 $ octroyé par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan Montagne, cette première phase permettra de réaliser un plan de développement touristique durable. Ce dernier comprendra notamment l’identification de circuits de parcours pédestres partiellement en nature, de haltes et de services d’accueil des randonneurs sur les circuits ainsi que les services devant y être offerts.

L’organisme Connexion Nature a été mandaté par Loisir Sport Montérégie et la Coalition des Montérégiennes pour assurer la réalisation de cette première phase du projet.

Rappelons que la Coalition des Montérégiennes est un regroupement de 13 organismes qui œuvrent à la protection des collines depuis de nombreuses années. D.B.

image