30 novembre 2022
École secondaire Ozias-Leduc
Le contrat des travaux de la bibliothèque attribué
Par: Denis Bélanger
L’école secondaire Ozias-Leduc. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’école secondaire Ozias-Leduc. Photothèque | L’Œil Régional ©

C’est l’entreprise Constructions RDJ, de Saint-Hubert, qui a obtenu le contrat de reconstruction de la bibliothèque de l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, au montant de 6,5 M$. Le contrat a été conclu le 21 novembre dernier.
Publicité
Activer le son

La compagnie était la plus basse soumissionnaire des quatre propositions. De leur côté, Construction CPB de Saint-Bruno-de- Montarville avait déposé une soumission de 6,7 M$, Constructions Bâtiments Québec de Saint-Mathieu-de-Belœil une de 7,1 M$ et Marieville Construction une offre de 7,2 M$.

Constructions RDJ démolira le dôme central abritant la bibliothèque et la reconstruira pour que cette installation ait un toit plat. La nouvelle installation contiendra dorénavant des fenêtres et donnera accès à l’extérieur. La bibliothèque sera inaccessible pendant les travaux. Des séries de romans seront disponibles dans les classes et des œuvres seront accessibles en ligne. Les élèves seront invités à utiliser la bibliothèque municipale.

Selon les documents d’appel d’offres, les travaux se dérouleront sur 30 semaines. Avant que le dépôt des soumissions ne soit retardé, la fin des travaux était prévue pour le printemps de 2024.

image