6 avril 2022
Le Festival de films de la Montérégie sur pause
Par: Olivier Dénommée
Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Après s’être résolue à annuler son édition 2021, l’équipe du Festival de films de la Montérégie a annoncé dernièrement faire de même avec celle qui aurait dû avoir lieu cette année. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux.

Publicité
Activer le son

« Malheureusement, la pandémie a frappé fort sur l’organisation qui en était à ses débuts. Cette période a fait en sorte que les objectifs n’ont pas été atteints et que malheureusement, nous ne pourrons pas offrir une édition en 2022 », peut-on lire sur la page du festival. On précise toutefois que l’événement « n’est pas mort, mais plutôt en pause » et qu’on souhaite que quelqu’un d’autre reprenne éventuellement le flambeau de ce jeune festival. « On se souhaite que ce ne soit qu’un au revoir », conclut le message, remerciant tous ceux qui ont contribué au succès du Festival de films de la Montérégie.

Rappelons que le festival avait vu le jour en 2018 sous l’impulsion du cinéaste François Forget. C’est en 2020 que l’événement avait été présenté pour la dernière fois, en ligne, avec une finale en formule ciné-parc à Saint-Denis-sur-Richelieu.

image