27 mars 2024 - 05:00
Annulation d’un appel d’offres
Le gestionnaire du Manoir Rouville-Campbell devra signer un bail de location
Par: L'Oeil Régional
Le Manoir Rouville-Campbell. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Manoir Rouville-Campbell. Photothèque | L’Œil Régional ©

Il faudra attendre un peu plus longtemps avant de connaître le gestionnaire qui prendra les rênes du Manoir Rouville-Campbell. La Ville de Mont-Saint-Hilaire vient d’annuler l’appel d’offres à cet effet pour ajouter dans l’offre une notion de bail commercial. Selon la Municipalité, les intéressés ne doivent pas recommencer le travail à zéro.
Publicité
Activer le son

Publié le 12 décembre dernier, l’appel d’offres concernait l’octroi d’un contrat de services professionnels. Notons que l’ouverture des enveloppes de soumission devait se faire le 28 mars. Le nouvel appel d’offres devrait être publié sur les plateformes officielles le 18 avril. « Cette modification reflète les objectifs de la Ville. L’appel d’offres inclura les mêmes critères qualitatifs que le précédent. Donc, le travail effectué par les soumissionnaires est toujours valide », explique la porte-parole Geneviève Désautels.

Les soumissions seront évaluées notamment selon l’expérience et la qualification de l’opérateur, l’expérience du directeur d’hôtel et l’échéancier d’ouverture. Les autres aspects, qui ont une pondération plus minime, sont les pratiques écoresponsables, les références municipales et la qualité de la candidature.

L’Œil Régional rapportait le 6 mars dernier que la Fondation Compagnom avait démontré un intérêt à gérer le bâtiment patrimonial. Le nom de cet organisme apparaît sur le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement dans la liste des organisations ayant commandé des documents en lien avec l’appel d’offres portant sur la gestion du Manoir. Rappelons que les noms sont diffusés sur une base volontaire, signifiant que d’autres parties peuvent également avoir commandé des documents. De plus, la Fondation Compagnom n’est nullement tenue de déposer une soumission. Au moment de mettre sous presse, aucun autre nom n’apparaissait sur la liste.

La Fondation a pour mission de favoriser une meilleure santé mentale au sein de la population par la mise en œuvre de différentes initiatives dans une perspective de prévention. Elle finance ses activités de bienfaisance notamment par ses activités de gestion hôtelière et d’exploitation alimentaire. Grâce aux revenus de ses activités commerciales, la Fondation offre des séjours de repos à moindre coût aux bénéficiaires dans les établissements qu’elle gère. La Fondation Compagnom exploite deux hôtels, dont le Manoir D’Youville, un établissement de 117 chambres appartenant à la Ville de Châteauguay. D.B.

image