La Municipalité n’a ménagé aucun effort pour accueillir les 1100 cyclistes dans les environs de l’hôtel de ville sur le boulevard Constable. Plusieurs activités ont été organisées en marge de cet événement, dont du zumba, de la slackline ainsi qu’une prestation de la chorale de l’école primaire La Farandole. La population a répondu en grand nombre à l’invitation lancée par McMasterville. « Nous sommes très contents de la réponse. Nous estimons à 1000 le nombre de visiteurs. Avec les cyclistes, les bénévoles et différents accompagnateurs, ce sont des milliers de personnes qui ont visité le site », a souligné le maire Martin Dulac.
D’autres élus de la région sont venus accueillir les participants, dont la mairesse de Beloeil, Nadine Viau, ainsi que la mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, Marilyn Nadeau. Outre Pierre Lavoie, plusieurs personnalités publiques ont participé au Grand défi dont le footballeur Laurent Duvernay-Tardif, le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la ministre du Sport, Isabelle Charest.
Notons qu’il s’agissait de la dernière édition du Grand défi dans sa mouture actuelle, car les organisateurs proposeront une nouvelle formule l’an prochain.