Au début des années 1970, Belœil connaît un boom démographique et le petit centre commercial ne suffit plus à la demande. Le Mail Montenach est alors construit, ajoutant une soixantaine de commerces et 2000 places de stationnement.
Juste avant l’ouverture officielle du Mail Montenach en avril 1975, le maire Philippe Vézina déclare que Belœil devient ainsi « la métropole de la Vallée-du-Richelieu ». Le projet commun de Ivanhoe Corporation et Toulon Construction est un des plus modernes de la région métropolitaine à l’époque et vise à amorcer le développement d’un véritable centre-ville.
Le Mail Montenach est actuellement la propriété des Immeubles Howard Szalavetz (HS Prop), une entreprise familiale de gestion immobilière basée à Montréal. Depuis 1965, cette entreprise gère exclusivement ses propres propriétés dans la région du Grand Montréal, ainsi que dans l’Est du Canada et aux États-Unis.
« Le Mail Montenach occupe une place centrale au cœur de la communauté depuis 50 ans, et l’histoire se poursuit. C’est un plaisir et un honneur de faire évoluer le centre pour continuer de répondre à vos besoins », explique Sylvie Roy, directrice immobilière du Mail Montenach.
Souffler 50 bougies comme il se doit
Pour célébrer son 50e anniversaire, le Mail Montenach invite le public à un événement rétro unique qui vous fera revivre les années 70! La fin de semaine des 24 et 25 mai, de 11 h à 15 h, rendez-vous à la cour centrale pour remonter dans le temps jusqu’à l’ouverture du centre en 1975. Au programme : animation rétro, musique des années 70, collations, espace photo, concours et plus!
La programmation complète de l’événement est disponible au mailmontenach.com. V.G.