9 décembre 2021
Mont-Saint-Hilaire
Le Marché de Noël attire les masses
Par: Denis Bélanger

Le premier Marché de Noël de Mont-Saint-Hilaire a attiré près de 2500 visiteurs le week-end dernier à l’école secondaire Ozias-Leduc.

Publicité
Activer le son

« C’est un franc succès. Nous avions 29 kiosques d’artisanat et les 25 exposants du secteur de l’agroalimentaire de la région. Nous sommes très fiers d’avoir ainsi pu encourager les artisans et commerçants de la région, tout en favorisant l’achat local », commente la porte-parole Julie Benjamin.

L’événement a été organisé par le Cercle de Fermières Au Pied du Mont et l’organisme Marché d’ici qui gère également le marché public d’été. Le Marché de Noël devait prendre forme en 2020, mais il a été reporté d’un an en raison de la COVID-19.

Pour cette première édition, la Ville a retenu la formule intérieure comme projet pilote de l’événement, principalement, car les formules extérieures représentent des coûts considérables. D’autres formules pourraient être évaluées pour les événements à venir, selon la Municipalité.

« Les équipes municipales en collaboration avec les deux organismes responsables ont travaillé très fort pour offrir cette première édition. Et, avec le succès remporté, les gens reconnaissants et les exposants satisfaits, une deuxième édition pourra assurément être envisagée pour l’année prochaine », renchérit Mme Benjamin.

image